Qu’est-ce que le catéchisme ?

Caté est le diminutif familier de « catéchisme ». Par ce mot, on désigne l’acte et le contenu d’un enseignement permettant à celui qui le reçoit de comprendre le contenu de la foi, c’est-à-dire la Bonne Nouvelle du Christ ressuscité. Aujourd’hui, le catéchisme n’est plus réservé aux seuls enfants : il peut se recevoir à tous les âges de la vie.

 

 

Pourquoi inscrire son enfant au catéchisme ?

Le caté ne conditionne pas à croire, il donne aux enfants les éléments pour découvrir Jésus-Christ et les valeurs qu’il prône à travers l’Évangile et pour s’attacher à lui. C’est un temps d’initiation qui ouvre un chemin. Le catéchiste lui-même, comme tout chrétien, poursuit son chemin de foi. Bien sûr, le projet éducatif du catéchisme est de donner le goût de Dieu, mais cela n’aurait pas de sens s'il n’était pas au service de la croissance de tout l’être.

 

 

Les rencontres :

Elles concernent les enfants du CE2 au CM2, baptisés ou non, ainsi que les enfants qui n’ont pas fait leur première communion (celle-ci se prépare habituellement en CM1).
Les rencontres se passent au Centre Saints Pierre et Paul (CSPP, bâtiment derrière l’église St-Nicolas au-delà du parking, rue du fossé) le mercredi de 10h30 à 11h45 ou de 17h15 à 18h30 ou samedi de 10h30 à 11h45.,
Ces rencontres se passent en 3 temps :
Un temps de prière,
Un temps d’enseignement par une ou un catéchiste,
Un temps de prière en commun, animé par un prêtre, reprenant l’enseignement précédemment donné.

 

 

Comment inscrire mon enfant ?

Les inscriptions se déroulent au mois de juin et au mois de septembre.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact : Secrétariat : 01 39 62 01 12 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.