Adorer, c'est contempler la bonté et la beauté divine en personne, pourtant voilée humblement dans une petite hostie.
Cette beauté nous illumine. Elle nous console, nous guérit et  nous donne vie.

 

Recevoir cette vie de Dieu ne peut se faire que dans le silence, en adorant le Dieu d’amour avec humilité et en se tournant vers Lui.


L’adoration est un temps que nous prenons pour Dieu, en sa présence ; se concentrent alors le sacrifice passé et réactualisé du Christ dans la foi, notre espérance dans la promesse de la vie éternelle future et notre propre présent, fait d’efforts et de persévérance.


L’adoration eucharistique a un double sens ; le Christ Jésus s’expose à notre regard et à notre prière et il nous invite aussi en retour à nous exposer nous-mêmes à son regard. C’est un temps de dépouillement, de dépossession et de foi nue.

 

 

Pourquoi s’inscrire ?

Vous êtes invités à vous engager à venir offrir une heure par semaine devant le Saint-Sacrement, présence réelle de Jésus-Christ au cœur de notre ville. Ainsi, une chaîne de prière continue, d’adoration et d’intercession est formée par l’Église pour le monde. Et notre église se joint à la grande prière continue de L’Eglise.


Maillons dans la grande chaîne d’adorateurs de notre paroisse, votre présence et votre engagement permettent une prière qui ne s’interrompt que ponctuellement. Et pour vous, cela vous permet d’avoir un temps privilégié avec Jésus, un rendez-vous d’Amour, qui vous apprend à vivre de plus en plus en sa présence au quotidien.

 

 

Pourquoi se lever la nuit pour adorer ?

Dans notre paroisse, nous avons la chance immense de pouvoir venir adorer de nuit. Cette adoration de nuit nous installe dans la grande tradition de la fidélité de la prière des moines et des moniales, et nous fait toucher mieux qu’à tout autre moment la fidélité de Dieu.
La nuit, le temps s’arrête : les soucis de la veille et du lendemain peuvent s'estomper ou s'oublier. Mon esprit n'en est que plus disponible à Dieu pour prier. Nous pouvons aussi goûter au vrai silence. C’est souvent dur de se lever et, cette fidélité, je peux aussi l’offrir au Seigneur dans le secret de mon cœur.

 

 

Horaires d'Adoration du Saint Sacrement dans nos églises

Sauf pendant les vacances scolaires, lors des obsèques, soirées de prière..., dans l’église

 

 Saint-Nicolas de Maisons-Laffitte :

Du vendredi 19 h au mercredi 19 h,

2 nuits pleines et sauf dimanche après-midi (2 nuits continues)


Saint-Vincent du Mesnil :

du mercredi 19h au vendredi 19h

(2 nuits dont l’une pleinement continue)

 

Le samedi de 11h à 12h en l'église Saint-Nicolas
Rejoignez-nous pour l'Adoration accompagnée de textes et de chants

 

 

De 8h à 20h : Adoration libre
La nuit : sur inscription avec code d’accès

 

N'hésitez pas à contacter Philippe Camuset – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.