Chaque année, la paroisse propose des formations en lien avec la foi, l'actualité :

2021 -2022

"Écouter Dieu"

Dieu ne cesse de nous parler à travers l'Ecriture, la Tradition et ceux qui nous entourent

« Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures ? » Luc 24, 32

La Parole de Dieu (Ancien et Nouveau Testament) est d'abord écoutée puis éclairée par l'animateur ou méditée avec diffétents supports : oeuvres d'art, musique, lecture contemplative, prière guidée, mise en perspective dans notre vie. A la fin de cette partie vécue en silence, les participants peuvent échanger sur leur expérience de l'écoute ou poser des questions sur les textes.

5 séances de 20h30 à 22h30

au Centre Saints Pierre et Paul (derrière l'église Saint Nicolas, le bâtiment à côté du parking, rue du fossé)

21.10.2021 : le livre de Job

2.12.2021 : le livre de Ruth

20.01.2022 : le livre de Tobie

24.03.2022 : le livre de Jonas

12.05.2022 : les noces de Cana

et en visio

21.10.2021 : le livre de Job

30.11.2021 : le livre de Ruth

27.01.2022 : le livre de Tobie

23.03.2022 : le livre de Jonas

11.05.2022 : les noces de Cana

Pour obtenir le lien de connection ou tout information : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bientôt la nouvelle traduction du Missel Romain !

La réforme liturgique initiée par le concile Vatican II a conduit à la promulgation du nouveau Missel romain en 1970, il y a plus de cinquante ans ! Depuis, la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements a procédé à deux nouvelles éditions typiques en latin, en 1975 et 2002, chacune d’elles apportant de légères modifications ou des ajouts. Après un long travail de traduction pour les pays francophones, la Conférence des évêques de France a reçu de la Congrégation, le décret de confirmatio de la nouvelle et troisième édition du Missel Romain le 1er octobre 2019. L'éditeur a alors entamé depuis le long travail de mise en forme du texte et la réalisation de l'ouvrage.

Cette nouvelle traduction du Missel n'en fait pas un nouveau missel, il s'agit simplement d'une nouvelle édition qui a pour objectif de proposer une plus juste traduction du texte typique latin. Cette nouvelle traduction permet de faire faire au peuple chrétien un pas supplémentaire pour entrer dans l’intelligence du mystère pascal du Christ. Il y aura ainsi quelques modifications dans les paroles prononcées par le prêtre dans le déroulement de la messe ou par l’assemblée.

Pour nous préparer à accueillir cette nouvelle traduction qui accompagnera désormais la prière des fidèles,

des livrets sont proposés à l'entrée des églises

N'hésitez pas à contacter le Père Laurent si vous avez des souhaits de formation Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.