Sacré Cœur de Jésus.

 

Dans sa dernière encyclique « Il nous a aimés » d’octobre 2024, « sur l’amour humain et divin du cœur de Jésus-Christ », le Pape François met en lumière l'importance de ne pas nous limiter aux discours rationnels, explicatifs, mais de nous laisser toucher par l’amour de Jésus exprimé par son cœur et de savoir laisser parler le nôtre, comme il le faisait si bien.

 

Par le baptême, nous sommes tous consacrés, confiés, choisis pour porter la bonne nouvelle au monde. Pour nous aider à renouveler notre engagement baptismal et à être des témoins actifs de l'amour du cœur de Jésus, j’ai l’intention de consacrer, de confier notre paroisse au Cœur de Jésus en fin d’année scolaire prochaine en prenant le temps. Une telle démarche pourra s’accompagner pour ceux qui le désireront d’une consécration personnelle, familiale.

 

Je nous invite à voir cette proposition de consécration comme une opportunité d’une plus grande proximité avec Jésus, d’un plus grand cœur à cœur avec lui, de découvrir son cœur à travers, entre autres, une lecture attentive de l’encyclique.

 

Je nous invite aussi à voir cette proposition non comme une dévotion ‘‘nouvelle’’ ou ‘‘trop ancienne’’ mais comme une forme de résolution, un appel à manifester plus de cœur dans nos comportements quotidiens.

 

Des propositions vous seront faites à la rentrée, préparées par l’équipe qui s’est constituée pour méditer et réfléchir sur cette proposition de formation et de consécration.

Père Laurent de la Taille, curé.

 

 Lettreencyclique24102024.jpg