Bon à savoir !

Un coup de pouce n'est pas financier.

Un coup de pouce est ponctuel et dépend de la disponibilité des bénévoles.

En cas de besoin d'une aide durable, Coupd'pouce vous met en relation avec les associations locales concernées.

Coupd'pouce ne remplace pas les prestataires de service à la personne ou les professionnels et chaque bénévole intervient à titre personnel.

Contactez-Nous par mail ou au 06.95.57.60.85

Notre Mission

La mission de Coupd’pouce: rendre service

• Vous avez un RV médical mais ne pouvez pas conduire, comment faire pour vous y rendre?
  • Vous rencontrez quelques difficultés lorsque vous utilisez votre téléphone, ordinateur, tablette?
  • Vous aimeriez installer un meuble, fixer une étagère, une barre à rideaux mais vous n’êtes pas bricoleur, vous ne pouvez pas monter sur une échelle, vous ne savez pas comment faire…?
  • Vous êtes fatigué(e), vous vous sentez seul(e), vous avez besoin d’aide pour gérer votre quotidien le temps d’une convalescence?

Contactez-nous, nous sommes à votre écoute et pouvons vous rendre toutes sortes de services:

vous conduire à un rendez-vous, faire quelques courses pour vous ou avec vous, vous aider dans vos démarches administratives, garder votre enfant le temps d’un RV, assurer de petits travaux de jardinage, de bricolage, de couture, vous aider à transporter ou monter un meuble, prendre soin de votre chien le temps d’un week-end... ou tout simplement vous rendre visite, vous proposer une lecture à domicile, un moment de partage...

Qui Sommes Nous

Coupdpouce2Ouvert lors du carême 2013, Coupd’pouce continue de créer des liens d’amitié, de solidarité, d’entraide et de proximité sur nos deux paroisses. L’objectif est de mettre en relation les personnes qui offrent des services et celles qui en demandent.
Coupd’pouce, c’est avant tout un réseau de 170 bénévoles qui se mettent au service des autres.

Qui sont ces bénévoles?

• C’est vous: en offrant un peu de votre temps pour rendre ponctuellement des services très variés.
  • C’est nous: notre équipe de 7 personnes accueille les demandes et met en relation les bénévoles qui interviendront auprès des personnes à aider.

La parole est à vous !

« J’ai connu Coupd’pouce grâce à un article paru dans le Lien, journal de la paroisse. J’ai contacté le réseau qui a tout de suite répondu à ma demande de conduites. Sans vous, je ne pourrais pas suivre mes soins médicaux car je ne sais pas conduire et je n’ai pas de voiture. Vous êtes en plus, d’une gentillesse extrême et vous ne demandez rien en retour. J’en suis d’ailleurs gênée. Ce que je trouve formidable aussi, c’est que vous êtes ouverts à tous et vous cherchez toujours tous les moyens pour rendre service. Il faudrait des Coupd’pouce dans toutes les villes Mme Bourrier

Parole d’expert! Un bénévole au service des autres.

J’ai connu Coupd’pouce au tout début. A l’époque, on en a parlé à la messe et j’ai tout de suite trouvé l’idée géniale: le principe du service simple et ponctuel qui permet de résoudre un problème tout en créant un lien.
J’interviens surtout dans le bricolage et la manutention (petit déménagement, réparation de robinets, pose de barre de rideaux…). Le but n’est pas de remplacer un professionnel mais de rendre service simplement à des personnes qui resteraient avec leur problème indéfiniment, faute de moyens ou parce qu’elles sont seules, souvent les deux à la fois. D’ailleurs, le fruit de mes missions Coupd’pouce, ce n’est pas juste le petit souci technique réglé mais aussi de pouvoir être là chez une personne qui n’en voit pas souvent d’autres venir à elle. » Christophe.

Nos Rendez-Vous

Coupd’pouce, c’est aussi des rendez-vous réguliers pour se retrouver, échanger et partager de beaux moments d’amitié :

• Vin chaud à la sortie de la messe à l’approche de Noël ;
  • Crêpes party pour la Chandeleur ;
  • Atelier « taille des rosiers » à l’approche du printemps ;
  • « Nuit des oliviers » lors de la Semaine Sainte ;
  • Café gourmand offert et servi par Coupd’pouce à la Fête de la Foi.