Bonne nouvelle et bon et saint dimanche

Bonjour à tous,

En vous espérant en forme, je dépose sur le site quelques documents et quelques informations.

D’une part, vous avez un message de Monseigneur Aumonier aux fidèles, reçu ce jour, le 3ème et dernier volet sur le sacrement de l'ordre et enfin la feuille pour le 7ème dimanche de Pâques (24 mai).

D’autre part, vous verrez dans le mot de l’Evêque l’incitation à la reprise des messes à partir du 26 mai. Nous vous donnerons très prochainement par la lettre de diffusion et par ce site internet de plus amples précisions sur la reprise des messes du groupement paroissial mais gardez déjà cette date en tête.

P Laurent, curé

Prière à l'Esprit Saint

Bonjour à tous,

Je vous envoie deux documents, celui du sacrement de l'ordre, volet n°2.

De même je mets un lien diocésain vers la neuvaine que notre évêque nous invite à vivre de ce jour, 22 mai, jusqu'au 30 mai pour nous préparer à la Pentecôte (une mise en ligne d’une vidéo dès 8h30 chaque jour).

Dans la même dynamique, je vous mets la prière à l'Esprit Saint.

Bonne avancée vers la Pentecôte

P Laurent

jeudi de l'Ascension

Bonjour à tous

Le rythme reprend … et nous n’oublions pas cependant de vous déposer les feuillets de cette semaine (avec une peu de retard, je vous l’accorde)

Un document pour la fête l'Ascension et le 1er volet pour le sacrement de l'ordre.

Bonne lecture et à très bientôt pour de plus amples informations

Père Laurent

Bon et saint dimanche

Bonsoir à tous,

Permettez moi de vous envoyer ce soir la feuille pour demain, 6ème dimanche de Pâques.

Nous aborderons cette semaine comme les précédentes un des 7 sacrements ; ce sera celui de l’ordre. Les feuilles arriveront dans le cours de la semaine ; tout est sous contrôle.

Bon et saint dimanche.

Père Laurent

Dernier volet sur le sacrement de la réconciliation

Bonsoir à tous,

Ce petit mot du soir pour vous envoyer le dernier volet sur le sacrement de la confession.

Ce mot aussi pour vous rappeler les permanences :

• mardi à St-Nicolas :        11h30-12h30 : P. Germain ;               17h-18h : P. Laurent
  • mercredi à St-Vincent : 18h30-19h30 : P. Omer
  • jeudi à St-Nicolas :         11h30-12h30 : P. Laurent ;               17h-18h : P. Germain
  • samedi :                          15h30-17h : P. Germain (St-Nicolas) ; 15h30-17h : P. Laurent et 17h-18h : P. Omer (St-Vincent) au moment de l’adoration.

Sauf imprévu dont vous serez prévenus, ces permanences devraient se poursuivre (avec peut-être d’autres permanences) jusqu’à la fin du mois de mai pour permettre la réconciliation pour la fête de Pentecôte ou entretiens.

Excellente soirée.

Que Dieu nous garde et nous bénisse

P. Laurent.

Vivre la miséricorde

Je ne vous oublie pas.

Comme vous le savez, les semaines à venir seront – sauf surprises 😊 – moins chargées de documents dans le sens où nous poursuivons uniquement les feuillets sur les sacrements accompagnés de témoignages et les feuilles des dimanches quelques jours avant.

Je vous envoie donc le 2ème volet sur le sacrement du pardon en vous souhaitant une bonne lecture.

Bonne soirée à tous.

PL de LT

Pour ce dimanche et les jours qui viennent

Bonsoir à tous,

Ce soir abondance de biens 😊 malgré un document en moins. Je commence par la mauvaise nouvelle. Le confinement, en effet, commence à s’assouplir (ce qui n’est pas la mauvaise nouvelle 😉, soyons précis...) et le rythme va reprendre pour réorganiser ce qui a été décalé, reporté, etc. Tout cela pour vous dire que le document des méditations quotidiennes disparait mais restent ceux du dimanches et sur les sacrements.

Ainsi ce soir, joie immense tout de même.

D’une part, recevez le message de notre évêque, monseigneur Aumonier, message spirituel reçu mercredi, abordant la redécouverte de l’eucharistie, la parole de Dieu, le souci de l’unité des communautés paroissiales et notre préparation à la Pentecôte qui approche… Tout cela entre autres.

En outre, recevez la liturgie domestique pour ce 5ème dimanche de Pâques avec l’homélie du P. Germain ; le 1er volet sur le sacrement de la confession et une surprise réalisée par des jeunes du doyenné : Suspense encore une fois ! Allez-voir - cela a fait très plaisir aux personnes âgées des maisons de retraite.

Bonne soirée à vous

P Laurent, curé