Horaires et
Secrétariat

horaires

Prêtres et
Diacres

pretres

Jeunes

jeunesse

Célébrations et
Sacrements

Celebration

Mouvements & 
Services

Mouvements

Eglises et
Salles

Eglise

Veillons et prions !

Bonjour à tous,

Je vous écris ce mercredi ce doux message, lettre paroissiale de cette semaine.

Marché de Noël paroissial du 6 décembre de 10 h à 18 h 30 : ce dimanche 😊 !

  • Appel à toutes les bonnes volontés pour venir aider à la décoration samedi (contact Christine Milcent : 06 63 52 35 70) ou à l'accueil - régulation des flux - service Vigipirate le jour J (contact Frédérique de Préval : 06 60 72 47 05) : il nous faut être respectueux des consignes.

 Pour vivre l’avent :

  • Le document paroissial (comme ceux sur la sainteté ou sur les sacrements) :  "Veillons et prions !" L'avent (1) à partir d’une œuvre d’art et sans oublier le coin des enfants.
  • Rappel et précisions pour le Noël "à la maison" de l'Escale Partage du secours catholique :   
    • Pour garnir les paniers surprises, nous faisons également appel à tous les enfants et les jeunes de la paroisse (qu’ils soient collégiens ou étudiants) pour offrir du beau, de l’espoir et de la fraternité aux personnes accueillies.
    • Comment ? C’est simple…
    • Utilise tes talents de créativité sur une feuille A 4 (cartonnée, c’est mieux) pour écrire, dessiner, coller, décorer avec l’idée d’offrir un peu de joie à une personne isolée ou fragilisée en cette période où nous ne pourrons organiser une fête de Noël au Secours Catholique.
    • Inscris ton prénom, ton âge sur le dos de la feuille, et si tu en as envie, une petite phrase à l’intention de la personne qui aura ton cadeau.
    • Mets ce que tu as fait dans une enveloppe A 4 kraft en inscrivant dessus « Mon cadeau pour L’Escale Partage » 
    • Dépose cette enveloppe dans la boite aux lettres de l’Escale Partage (Secours Catholique) 28, rue du fossé, Maisons-Laffitte, dernier délai : vendredi 18 décembre.
    • La personne qui recevra ta confection se sentira certainement moins seule en regardant ce que tu auras fait car c’est un lien d’AMOUR FRATERNEL que tu auras créé avec elle.
      • Comme nous le dit la Bienheureuse Mère Teresa : « Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait. » Merci pour ta contribution à être cette goutte d’eau nécessaire à la propagation d’un océan d’amour.

Crèches :

  • Quand vous aurez confectionné votre crèche et si vous le souhaitez, n’hésitez pas à nous envoyer une belle photo de celle-ci.

 Messe de ce dimanche : comme la semaine dernière

  • Samedi :

18h à Sainte-Thérèse

18h30 à Saint-Vincent

  • Dimanche :

8h30, 10h, 11h30 et 18h à Saint-Nicolas (les 2 messes du matin peuvent être encore remplies ainsi que celle de NDC)

10h à Notre Dame de la Croix

10h30 à Saint-Vincent

Messe en semaine  

  • Aux horaires habituelles et en plus : 7h30 à Saint Nicolas le mercredi et à 8h le samedi à Saint-Vincent (messe des veilleurs, à la lueur des bougies)

Je vous souhaite un bon avent ! Que Dieu vous garde et vous bénisse.

P Laurent  

Bonne solennité du Christ Roi

Bonjour à tous,

Je vous mets un peu juste–juste les documents pour ce dimanche afin qu’ils vous aident à vivre au mieux cette belle solennité du Christ Roi de l’univers.

Lire la suite : Bonne solennité du Christ Roi

Dieu avec nous !

Bonjour à tous,

Veuillez trouver dans cet article et en ce dimanche, quelques documents.

Lire la suite : Dieu avec nous !

En avant vers la Sainteté

Bonsoir ou bonjour, cela dépend de l'heure à laquelle vous vous connectez

Comme énoncé la lettre que j'ai écrite (Lettre 1 - permanence), nous essaierons de vous envoyer quelques documents à raison de deux fois par semaine: le samedi pour vous préparer au dimanche et en milieu de semaine, souvent le mercredi.

Lire la suite : En avant vers la Sainteté

Confinement, et Dieu dans tout ça ?

Le confinement a été une période étonnante et nouvelle, ainsi le groupement paroissial vous invite à répondre à un court questionnaire anonyme sur la manière dont vous avez vécu cette période de confinement.

Outre l’aide que ce questionnaire peut vous fournir pour mettre des mots sur cette période, les résultats de cette enquête (anonyme) seront partagés lors d’une réunion qui vous sera proposée à la rentrée et nous aideront à mieux avancer ensemble.

Nous vous remercions par avance pour ce partage d’expérience.

Vous pouvez répondre au questionnaire en cliquant ce lien

Ecoute Bénévole

EcouteProposition de Laurence POIRIER, Psychopraticienne, qui propose une écoute bénévole

Si l’aspect sanitaire du confinement est largement pris en charge, il semble qu’il n’en soit pas de même pour l’aspect psychologique.
Cette situation de crise sanitaire sans précédent va mettre à mal l’équilibre psychologique des personnes vulnérables, isolées ou qui vivent des situations familiales anxiogènes ou violentes.

Lire la suite : Ecoute Bénévole

Actualités Coronavirus

Merci de trouver pour téléchargement un document du diocèse du dimanche 15 mars: Coronavirus Diocèce Versailles 2020 03 15

Plus d'articles...