Bonjour à tous,

Je vous livre ces quelques informations pour ce dimanche et en souligne 3 principales (😉 il n’y en a pas beaucoup plus et je vous sens émus et impatients) mais celles-ci concernent votre agenda.

• Une information sur le conseil pastoral qui doit renouveler 4 de ses membres. Allusion dans le feuillet mais explication dans le document intitulé « information sur le conseil pastoral ». Ce document donne plus détails et pendant vos longues soirées de 18h à 6h, je vous encourage à le lire.
  • Une invitation à louer Dieu : Petit et délicat copier-coller du feuillet : Les temps sont incertains mais sûre est la présence de Dieu, et forte sa miséricorde. Nous avons soif et faim de l’amour de Jésus, accueillons-le ensemble, en paroisse. Prions les uns pour les autres, les uns avec les autres. Ainsi vous êtes tous conviés à un temps de prière dimanche 31 janvier de 15h à 16h à l’église Saint-Nicolas de Maisons-Laffitte. Ce sera un temps familial, paroissial, de louange et d’adoration avec la possibilité de vivre « la prière des frères ». Celle-ci est la simple et confiante prière des uns pour les autres. Nous écoutons Jésus nous dire : « Demandez, et vous obtiendrez » (Lc 11, 9).
  • Une information sur certaines des messes à venir en semaine ou en week-end : « Messe pour l’évêque » et messe « en temps d’épidémie ». Cette phrase vous paraît obscure, ouvrez le doc « feuillet » (à côté). Toujours pas ? venez !

D’autre part, je vous joints, pour aider à la communion fraternelle, la prière universelle du 3ème dimanche de ce dimanche.

Enfin, je vous informe de ce que vous savez déjà : notre évêque est évêque émérite du diocèse de Versailles.

Il passe pendant ce mois de janvier dans divers lieux du diocèse à divers moments pour une messe « d’au revoir » : dans notre « région », c’est demain après-midi pour  8 paroisses.

Les conditions sont telles que seules 30 personnes, paroissiens, élus et membres de l’église anglicane, invitées par mes soins et inscrits peuvent s’y rendre. Mais pour vous permettre de participer, vous pourrez suivre la messe célébrée par Mgr Aumonier à 16h30 demain par ce lien internet : https://youtu.be/88hZmaaTljQ

Que Dieu vous garde,

Père Laurent de la Taille, curé